OUTPLACEMENT INDIVIDUEL / COLLECTIF

La crise a fortement impacté les entreprises françaises et suscite de nouveaux enjeux pour les mois à venir L’enquête montre très clairement que la crise sanitaire a eu un impact immédiat et brutal sur l’activité. 37% des cadres dirigeants interrogés s’attendent ainsi à une perte de chiffre d’affaire de plus de 30 % au premier semestre par rapport à leurs objectifs d’avant crise. Et ce chiffre atteint 50% dans le secteur du commerce. Conséquence logique, plus de 60% des répondants déclarent que leur entreprise a réduit sa masse salariale, de façon temporaire ou durable. Les réductions d’effectifs ont été plus importantes dans les petites structures, concernant 79% des entreprises ayant un CA compris entre 5 et 20 M€ (28% pour les seules réductions d’effectifs durables), contre 47% des entreprises dont le CA est supérieur à 300M€ (11% pour les réductions d’effectifs durables. D’après l’Étude annuelle du Syntec 2020.

Un Consultant / Coach (H/F) en Management de Carrière vous aidera à trouver la posture gagnante pour vous positionner sur le marché du travail.

  • Missions d’outplacement pour vous repositionner dans le monde professionnel
  • Séances de coaching personnel

Réalisation d’une procédure d’outplacement pour un repositionnement optimal

Dans le cadre d’un départ (licenciement économique par exemple) d’un ou plusieurs salariés d’une entreprise, celle-ci – ou le salarié après négociation – peuvent engager une procédure d’outplacement. Elle consiste à faire, avec l’aide d’un cabinet spécialisé, un bilan professionnel et personnel (bilan de compétences, définition du projet professionnel, bilan et conseil dans sa stratégie de recherche, techniques de recherche d’emploi, soutien psychologique, soutien logistique, entretiens de groupe…) afin que le salarié puisse se repositionner favorablement sur le marché du travail.

Plus qu’une simple aide à la recherche d’emploi, il favorise un changement de posture du salarié. Cette mission se prolonge généralement jusqu’à ce que le bénéficiaire ait retrouvé une nouvelle activité stable.

Cette procédure d’outplacement est destinée aux collaborateurs qui souhaitent faire le point sur leur parcours afin d’envisager différentes options de carrière possibles, de construire un projet et prendre en main la nouvelle carrière.

RH Humaniste est référencé

Programme d’une durée de 6, 9 ou 12 mois jusqu’à votre prise de poste

Intervention d’un Consultant expert (H/F) pour un suivi individuel :

  • Élaboration d’une stratégie de recherche d’emploi
  • Préparation aux entretiens
  • Développement de son réseau professionnel
  • Participation à des ateliers
  • Outils de Test et d’évaluation dont Profiler© pour identifier vos forces de caractères et soft skills

+ Coaching d’introspection pour mieux rebondir :

  • Identifier vos forces et révéler votre potentiel
  • Prévention du stress et gestion des émotions
  • Lever les croyances limitantes
  • Améliorer la connaissance de soi

Vous avez un projet, une question ?